Commune de Lamoura > Le mot du Maire
Commune de Lamoura > Le mot du Maire
Commune de Lamoura > Le mot du Maire
Commune de Lamoura > Le mot du Maire
Le mot du Maire

Chères Lamourantines, chers Lamourantins,

Quelle année étrange !

2020 se termine. Qui aurait dit, lors de la dernière présentation des voeux au mois de janvier, que nous allions vivre une année si difficile ?

Au mois de mars, vous avez fait confiance à une nouvelle équipe rajeunie. Cette équipe s'est mise rapidement au travail dans les commissions internes et externes.

Je peux vous annoncer la finalisation de l'étude pour la réalisation de la crèche. Les travaux débuteront au printemps, l'ouverture étant prévue au troisième trimestre 2021. La gestion sera commune avec la crèche de Septmoncel.

La pandémie a surpris tout le monde par sa rapidité. Le confinement a permis de soulager les services hospitaliers et le personnel médical auquel nous pouvons adresser un grand merci. L'assouplissement des contraintes va nous permettre de reprendre une vie à peu près normale, à l'exception des restaurateurs et des stations de ski alpin.

Notre station saura mettre en avant d'autres atouts : Promenades, randonnées en raquettes, ski de fond, chiens de traîneaux, patinage sur le lac (si l'épaisseur de glace est  suffisante) ... Il faut positiver !

Pour 2021, je souhaite que l'Etat et les politiques se donnent les moyens de privilégier le "Made in France", ce que nous faisons à Lamoura en faisant travailler les entreprises locales . C'est l'affaire de tous !

C'est lorsque nous sommes bousculés dans les plaisirs simples de la vie que nous cherchons à nous recentrer sur nos valeurs de base.

Bonne année 2021 à tous. Prenez soin de vous.

Votre Maire

Francis Leseur