Commune de Lamoura > Le mot du Maire
Commune de Lamoura > Le mot du Maire
Commune de Lamoura > Le mot du Maire
Commune de Lamoura > Le mot du Maire
Le mot du Maire

Chères Lamourantines, chers Lamourantins, 

2019 s'achève...Je tiens au nom des membres du Conseil Municipal et du personnel, à vous présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

2020 verra le renouvellement du Conseil Municipal. Ces années pendant lesquelles vous nous avez confié la gestion de la commune ont vu la réalisation de nombreux projets dont certains étaient prévus dans notre profession de foi et d'autres qui nous sont apparus comme nécessaires.Vous en trouverez la liste dans le bulletin municipal.

Pour 2020, j'aurais de nouveaux projets à vous proposer:

  • Création d'une crêche,
  • Travaux d'économie d'énergie sur le bâtiment de l'école et agrandissement (une salle supplémentaire),
  • Construction de nouveaux logements à loyer modéré en collaboration avec l'OPH du Jura,
  • Sécurisation du carrefour de la Chaux Berthod et travaux sur les routes communales,
  • Aboutissement de la voie verte reliant le lac de Lamoura au lac des Rousses en collaboration  avec la Communauté de Communes de la Station des Rousses,
  • Réflexion sur la construction de locaux commerciaux et vente de carburant, 

Vous voyez beaucoup de choses sont à réaliser ou envisageables en maîtrisant l'endettement de la commune, comme nous l'avons fait sur cette mandature (pas d'augmentation d'impôts entre 2014 et 2020).

Je souhaiterai qu'il y ait une continuité d'action et que des personnes s'engagent afin de défendre l'intérêt collectif.Pour ma part, je réfléchis encore à me présenter car 6 années, c'est long et il faudra beaucoup de temps et d'énergie pour mener à bien tous ces projets.Je vous ferai connaître ma décision lors de la présentation des voeux 2020. je remercie chaleureusement tous les membres de l'équipe qui m'ont fait confiance et épaulé pendant le mandat.

Votre Maire,

Francis LESEUR.