Le mot du Maire

Chères Lamourantines, chers Lamourantins,

Je tiens, au nom de tous les membres du conseil municipal et du personnel communal à vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année. Que 2017 vous permette à vous, à vos familles et à vos proches, l’épanouissement d’une vie personnelle, professionnelle et associative.

Que cette année 2017 soit une année de joie, de bonheur, de rires… même s’il peut paraitre paradoxal d’évoquer cette légèreté alors que des événements tragiques ont frappé notre démocratie en 2016. Les attentats que la France a connus, ont prouvé que le combat pour la défense des valeurs de la République est sans fin. Renoncer à la joie, au bonheur et au rire serait se soumettre aux ennemis de la liberté et de la tolérance. L’actualité ne peut nous laisser indifférents. Toutes ces images effroyables… la ville d’Alep rayée de la carte, les bateaux surchargés de femmes, d’hommes et d’enfants fuyant la guerre, toute cette misère de familles en détresses, déplacées, ne sachant pas où aller.

La commune de Lamoura ne pourrait-elle pas tendre la main à une de ces familles ? Mon vœu serait d’avoir la possibilité de le faire. Il me semble que si chaque commune de France apportait cette infime contribution, de nombreuses vies seraient préservées. Je compte sur vous et votre générosité pour me soutenir dans cette démarche.

Bonne année à toutes et à tous.

Votre Maire, Francis LESEUR.