Le mot du maire
Chères Lamourantines, chers Lamourantins,
L’année 2022 touche à sa fin et les traditionnelles fêtes de fin d’année approchent. J’ai une pensée pour les personnes qui sont seules, qui souffrent : la commune sera toujours à leurs côtés.
Cet automne a été marqué par l’ouverture de la crèche. Après moult péripéties, ce nouveau bâtiment structurant pour les jeunes parents, est entré en service le 7 novembre, demandant des efforts logistiques conséquents à nos équipes. J’en profite pour les remercier, ainsi que toutes les personnes qui ont œuvré, à leur niveau, à l’aboutissement de ce beau projet. Nous en avons profité pour refaire l’aménagement extérieur : espace communal et parking. Un grand merci à Marc Paget et à toute son équipe qui ont remplacé au pied levé une entreprise défaillante.
Le contexte économique difficile qui touche de plein fouet les particuliers et les collectivités nous amène à faire attention à tous les budgets. Une priorité cependant, l’année 2023 verra l’agrandissement de l’école, avec la création d’une classe supplémentaire et d’une salle de repos avec toilettes. Cet agrandissement permettra d’avoir une salle de motricité spécifique pour les petits. L’investissement est rendu nécessaire par l’arrivée de nouveaux habitants.
Notre village, avec une crèche, un accueil périscolaire, une école, de nouveaux commerces devient attractif. Il faudrait que Lamoura atteigne les 900 habitants à la fin de la mandature.
Au nom du conseil municipal et en mon nom, je vous souhaite à tous une très bonne année 2023
Votre Maire Francis LESEUR